Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

dimanche, mai 14, 2006

Un peu de soleil


C'est dernier jours n'ont pas été propices à la ballade, trop de travail et une météo à voir l'Arche de Noé se pointer.
Il faut encore attendre pour achever totalement l'engin: Spécialité TA n'a pas livré les axes de pédalier en 119, donc je n'ais pas été au magasin et du coup le frein arriére, un Hope Mini 6, n'est pas non plus en place.
Pour les axes, c'est pas trop ennuyeux, mais le freinage attend du renfort. Surtout que les patins que j'avais récupérés, des gommes vertes compétition, s'ils sont vraiment efficaces sont aussi peu résistants.
La tête du patins aprés environs 200 kms:

J'ai mis en remplacement des patins qu'ils nous restaient en stock, une paire de standards pour l'arrière et une paire de compétition orange pour l'avant. C'est des gommes tendres, pour jante alu, la céramique va les grignoter en en rien de temps.

Toujours aussi heureux, la lune de miel se poursuit. Avec l'impression qu'il n'y a rien à dire. On s'habitue déjà au rendement, le gain de performance n'est pas mesuré, pas de compteur pour l'instant, mais on s'étalonne sur nos côtes habituelles. On s'apperçoit que sur le plareau intermédiaire il reste un pignon derriére, alors qu'avec le Look on était au même endroit sur le petit plateau, avec trois pignons en reste. Ca tombe bien, c'est le petit plateau qui s'use le plus vite.

Toujours cette sensation, de souplesse dans le sens de la longueur sur les bosses, presque une suspension, alors que la rigidité latérale est top. Un prochain essai en charge devrait confirmer ces impressions, je chargerais les sacoches à fond.

Le titane nous pousse aussi à changer notre style de pédalage. Avec ce cadre, les meilleures sensations apparaissent en sub moulinant en force. J'explique: en moulinant, mais à une cadence moins élévée, en ayant une petite sensation de forcer. Là on sent le cadre participer à l'effort. Il est fonciérement honnête, je crois qu'il restitue presque toute l'énergie qu'il absorbe. Mais faut quand même forcer un peu pour lui montrer que l'on ne va pas se laisser faire....

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Les verts sont pour les conditions plus humides chez magura. Les gris sont aussi très efficaces sur céramique et j'ai l'impression qu'ils s'usent moins vite que les verts, du moins sur mon vélo.


Bye a+

mercredi, 17 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil