Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

lundi, mai 01, 2006

Si c'est trop facile, c'est pas marrant

Après que le tandem se soit bien reposé sur le lit de ma fille, c'est le départ du montage, normalement avec de la méthode l'engin devrait être vite fonctionnel.
Le plus rapide, les roues, fond de jante adhésif, chambre à air et les Swalbe marathon XR., mise en place avec des serrages XT, de bon goût, efficace et pas cher.
Deuxième étape, la transmission, je monte le pédalier avant, joli la couleur argent et les plateaux discrétement chrome brun. Va pour l'arriére. Et là premier hic, les plateaux ne passent pas, il touchent les bases. Arrêt du montage pour réflexion enérvée. C'est simplement le jeu de pédalier qui est trop court, j'avais prévu du 113, il faudra plus large. Un coup de fil au magasin, je passerai demain voir ça.
En attendant, poursuite du montage, les tiges de selles et les selles. Pratique une fois monté le systéme de fixation du chariot de selles, mais un poil galére à mettre en place. Mon conseil: de la graisse pour servir de troisième main et travail tête en bas (la tige, pas moi). ne pas oublier la potence arriére. on place les guidon, le Barflex à l'arrière et un carbone alu sans marque mais zoulipascher à l'avant.
Ensuite les freins. Les Magura évo2 sont censés être plus facile à mattre en place, le gain est faible, mais il faut avoir à l'esprit qu'une fois réglé c'est plié, plus jamais besoin d'y toucher. On recoupe les durites, avec mise en place de morceaux de "guimauve" sur la durite AR pour éviter frottement et bruit.
Montage des twisters Gripshift et on va se coucher.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil