Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

lundi, mai 01, 2006

Ca rame

Levé tôt, je pars au magasin pour résoudre le souci du boitier de pédalier. On dépanne avec un jeu de pédalier de prêt, en 119mm de longueur. Comme j'avais choisi du TA, pas de problème, Madame TA fournit des axes au détails, on commande.
Tout cela m'a mangé la matinée, l'aprés midi faut aller gagner sa vie, procchain épisode demain.

Aprés une nuit de sommeil, on attaque dés le petit déj. Montage des derailleurs. le Campagnolo Record Titane à l'avant et le SRAM X9 pour l'arriére.
Et les galéres recommencent;
Pour l'avant le derailleur peine à atteindre le grand plateau.
A l'arriére il peine aussi, mais pour atteindre le niveau du petit pignon.
Réflexion encore.
Le moyeux Hope ne me montre pas d'entretoise facilement déplaçable.
On va monter la chaine et on verra bien.
D'abord le réglage du Campa, je vais pas faire dans le détail, mais aprés de long tatonnement, et un passage à vide ou j'ai envisagé l'éventualité d'un divorce, me brisant le coeur vu la beauté de ce dérailleur, j'ai réussi, juste en tordant de 1 mm la fourchette.
Le dérailleur AR. Il est trop en avant, et sa vis de fixation déborde de 2 mm à l'intérieur de la patte. La solution c'est de mettre une rondelle. Bien sur, dans ma boite à fouillis pas de rondelles adaptées. Un lundi premier Mai, peu de chance d'en trouvée. Je finis par en dénicher une un poil épaisse, je l'installe et tout fonctionne, on changera ça demain.
Réglage de la transmission dans la cuisne. Installation de la chaîne intermédiaire et tension.
Reste quatre pédales à visser et prêt pour le premier essai;
Il faudra attendre un peu pour le récit de l'essai, mais ce fut grand.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil