Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

dimanche, mai 07, 2006

Quelques centaines de km

Pas beaucoup d'écriture ces jours , ON ROULE!
Premier bilan aprés quelques centaines de kilométres et la phase deux de l'équipement terminée.Le tandem est maintenant dans sa configuration rando camping, avec une paire de garde boue SKS, une occasion trouvée au magasin. Il s'agit de modèle pour roue de 700, mais j'aime autant, ça permet de les faire descendre plus bas, l'aspect est plus sympa.


Les portes bagages sont installés, le Tubus à l'arriére et le superbe modéle allemand déniché en occase sur Ebay.












Nous sommes toujours aussi ravis!
Il grimpe comme un téléphérique (un téléphérique à pédales quand même) et descend comme un faucon qui aurait vu une colombe. Sur le roulant, le métal magique fait merveille. Avec un effet deuxiéme couche trés agréable: il part fort, en tout cas par rapport au Look acier, et dans un deuxième temps il s'anime, renvoyant de l'énergie.
Le confort est toujours présent, pas de plainte de Domi, malgré les bouts de routes défoncé où j'avais l'habitude de ralentir et où je passe à fond. On sent le cadre travailler dans le sens de la longueur sur les bosses, il ne bouge pas latéralement.
Aprés quatre heures en selles, mes avant bras et mes épaules vont bien, nets progrés liés au titane et à la géométrie adaptée.
Seul critique, si le freinage est top, il montre ses limites lors des descentes sinueuses et les patins fondent presque à vue d'oeil. On ne va donc pas trop attendre pour monter le disque Ar, sinon cela risque d'être un poil chaud avec les bagages.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil