Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

vendredi, avril 28, 2006

Allonge sur le lit



Les tiges de selle, les colliers de serrage et la visserie sont arrivés sont matins, pendant que nous étions au magasin en train d'installer la fourche et les roulements de pédalier.


Voici le résultat, allangui sur le lit de ma fille, malgré le risque induit par la graisse au cuivre.
Petite faute de gout, je sais, les entretoises noires, mais c'est pour le préréglage, on va commander du gris dés que possible.

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Voila quelques semaines que je regarde avec attention l'évolution de votre superbe monture.
Je suis mécanicien (pas auto, mais usineur, soudeur...) et passionné de vélo,et j'ai déjà réaliser pas mal de pièces, voir ici:
http://perso.wanadoo.fr/pierrotchienfou/
Mais pas de cadre, j'ai donc en projet de me construire un tandem VTT, en acier. (le titane sera peut-être pour plus tard!) Pour cela, j'ai passé de nombreuses heures sur internet à rechercher des informations sur les géométries de cadre, en compilants les différentes côtes des fabricants afin d'établir un plan. J'ai bien entendu osculté votre plan sous toutes les coutures, et j'ai été surpris par certaines côtes. Un grand merci, car c'est le seul plan que j'ai trouvé où il y a toutes les côtes, ce qui me donne une bonne base. Pourriez-vous me dire quel est votre taille ainsi que celle de votre equipière? N'ayez crainte, je ne ferrais pas une copie conforme, en plus de la différence de matériaux, j'ai choisi d'arrêter le tube diagonal au boitier de pédalier arrière.

Je suis complétement novice en ce qui concerne les tandems, j'espère vivement que vous voudrez bien me faire profiter de votre expérience car j'ai de nombreuses questions qui reste sans réponses.

Si vous voulez bien avoir la gentillesse de me répondre, voici mon adresse mail:

pibaillot2@wanadoo.fr

Cordialement,

Pierre

samedi, 29 avril, 2006  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

lundi, 01 février, 2010  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

jeudi, 04 février, 2010  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

lundi, 08 février, 2010  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mardi, 09 février, 2010  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

dimanche, 14 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil