REGLAGES
Derniers réglages
Ce matin j'ai trouvé dans la boite à vrac de Gilles, le garagiste, la rondelle qu'il fallait pour le dérailleur AR. La bonne épaisseur. La vis de fixation du dérailleur affleure le coté interne de la patte et il permet à la chape de bien se positionner sur le petit pignon. Impeccable.
J'ai aussi tourné d'un demi tour sur son étoile le plateau intermédiaire avant. Les tolérances d'usinage chez TA sont un peu larges à mon avis, il y a un faut rond et comme les deux plateaux avaient leur faux ronds disposés à l'opposé, le réglage de la tension de chaîne ne me plaisait pas. Un coup trés tendu et 1/2 tour plus loin pas assez. Là c'est rentré dans l'ordre et la tension est à peu près homogène sur un tour.
Une petite rotation du cintre , aussi, pour affiner la position, avec ajustement des leviers;
La touche finale: reprendre le jeu du jeu de direction qui a finit de se mettre en place, faire un tour général de la boulonnerie pour resserer le tout et pincer les embouts de cables pour éviter les blessures et effilochage.
C'est bon.
Mis à part les axes de pédaliers à changer, tout est fini, la phase un s'achéve. La phase deux sera la mise en place des accessoires tourismes, portes bagages et garde boues.
Ce soir ballade, on va essayer quelques belles côtes.
1 commentaires:
Félicitations! Votre tandem est vraiment super et je suis content pour vous que vous avez réalisé votre rêve. Bonnes ballades....
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil