Bientot le livreur?
Tristes nouvelles pour les adeptes du métal torturé, plus d'images de bout de titane attendant l'assemblage.
Il va falloir attendre quelques jours pour profiter d'une nouvelle iconographie.
Le cadre est "terminé à 99%", je cite Micka, et ne tardera donc pas à prendre le chemin du Lot;
Dés son arrivée je m'applique à réaliser une série de clichés.
Des photos de nu, pour être plus descriptif, pour contenter les obsédés du métal noble cadré.
DT SWISS s'est avéré incapable de fournir les moyeux tandem, pourtant en commande depuis janvier. Je renonce, en plus si Mr DT est aussi réactif le jour ou un roulement doit être remplacé...
Commande à donc été passée chez Mr Hope, qui semble plus réactif. En plus Hope ressemble encore à une sorte d'usine/artisan, ne serait-ce que par le choix de l'usinage de l'alu plutôt que la fonderie. C'est dans l'esprit du projet.
Et sur le Look, le moyeu Ar Hope n'a jamais bronché, et Mr Hope a su nous fournir les plaquettes pour le disque mécanique, pourtant modèle collector, en bref ça fait sérieux.
Le disque hydro sera d'ailleur un Hope, j'ai craqué sur la finition, mais plus tard, les finances sont un peu à l'agonie pour l'instant
Le jeu de direction sera Hope aussi, et peut-être les blocages de roues.
Les pédaliers sont au bouclard, manque juste un plateau, mais là c'est facile. Les jantes aussi, elles attendent leur moyeux
Dans la boite en carton il y a un dérailleur Ar Sram X9, trois chaînes Sram, les freins Magura HS33 (super le nouveau systéme de montage et même un kit de purge (5€ sur internet!), trois chambres à air, deux pneumatiques Swalbe marathon top slick, et le porte bagage Tubus, superbe et surprenant de légereté quand on le prend en mains.
Max doit me faire passer une roue libre Sram et des twisters X0.
J'attend le Campagnolo record Av trouvé sur le Web.
Il faut admettre que ça commence à être chaud. Ma philosophie de l'attente explose. Je ne suis pas vraiment stoïcien. Et la derniere accéleration mets mon rythme cardiaque à rude épreuve. Heureusement, la météo se dégrade pour me soutenir dans cette épreuve.
Reste à trouver un guidon et la litanie des petites piéces, cables, vis et autre mousse, facile, et le titane peut arrivé, nous sommes paré.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil