Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

jeudi, janvier 19, 2006

Disque

Les jantes commandées sur Ebay sont arrivées, Je viens de les porter à mon bouclard, Decarvalho à Brives. Il doit bientôt recevoir les moyeux DT Swiss 540 et pourra donc effectuer le montage, il finalisera sur le cadre.
Le modèle de disque AR n'est toujours pas choisi. Nous hésitons entre un Magura Louise et un Hope Mini. On verra au dernier moment, les deux se trouve facilement, je les acheterai au magasin, le montage mérite la main du professionnel pour un bon alignement.
Sur les conseils de mon vélociste, j'ai demandé à Micka Demonchaux de soigner le surfacage et l'alignement de la patte de frein, le Ti étant dur à travailler. Il y veillera et en profite pour me calmer. Une petite semaine et je suis déjà impatient...Il me confirme que le tandem sera pret à temps, solide beau et tout le reste....Je vais apprendre la patience

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Concernant le disque arrière :
Sur notre tandem nous avons mis les deux freins à disque Hope en commande sur le guidon du pilote.
Le stocker dispose d'un "frein de secours" sur jante.
Notre vélociste n'a pas eu de problème pour mettre une durite plus longue (entre le guidon et le disque arrière)

lundi, 30 janvier, 2006  
Blogger Infirmier a dit...

D'accord pour l'échauffement lors des grandes descentes, d'ou l'interet du disque AR pour un freinage en alternance. Par contre les risques d'éclatement viennent du pneu lui même, pas de la montée en température de la jante.
Le choix des freins principaux sur jantes est pour nous un choix tendand vers la simplicité, plus dans l'esprit vélo à notre avis, et dans la possibillité de trouver et d'adapter un systéme de freinage dans n'importe quel endroit. La charge supportée par la fourche rigide, surtout avec les bagages, est un autre argument.

mardi, 07 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil