Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

jeudi, janvier 05, 2006

Début de l'attente!

Voila, c'est partit, l'argent parcours le chemin vers le Japon
J'ai quand même envoyé une litanie à micka:
"Salut Micka
Je passe à la banque ce matin pour virement de fond, faudra me prévenir à reception.
Ca fait bizarre, je n''ai jamais investi autant de sous dans un moyen de transport.....Ce qui rassure c'est de savoir que Cléo est encore un peu petite pour partir au Bahamas avec la somme.
Quelques questions encore
Il me faut un délai, réaliste, l'attente ne m'inquiéte pas si elle est prévue.
Comment procéder vous? vous avez un stock de tube ou ils sont formés à la demande?
C'est qui le soudeur? pouvez vous m'envoyer une méche de ses cheveux et une rognure d'ongle que je fasse un envoutement pour belle soudure, je trouverai bien quelqu'un dans le Berry pour ça.
C'est important pour moi de savoir qu'il y a des personnes derriére tout ça, et pas seulement un "process " qualité. J'ai tendance à croire en l'homme. Ne pas oubliez que je vous confie Le Tandem, LA réalisation cyclopédique de ma vie.....
Mais non je ne suis pas anxieux
D'un matin caussenard gelé
Jyves"

Voici ça réponse:
"Bonjour Jean-Yves,
Je peux vous rassurer en vous assurant que si nous devions partir avec
l'argent d'une commande d'un client, ce ne serait pas avec le votre, y a
pas assez...Et puis nous sommes deja sur une ile ;)
Je comprends votre anxietee et je vais essayer de vous rassurer le plus
possible.
Prevoyons 6 semaines a partir de la confirmation de paiment. Cette
derniere devrait nous parvenir environ 7 jours apres votre virement.
Bien entendu je vous en informe
Les tubes utilises pour le tandem sont formes en fonction du cadre. Le
votre etant tres special et entierement sur-mesure, pas de tubes qui
sortent de l'etui pour fabrication en kit.
Nous allons employe du grade 3/2.5 pour l'ensemble du cadre avec du 6/4
pour la tete de fourche, tube diagonal (relaint la tete de fourche au BB
eccentric), BB, supports roue et disque.
Le 6/4 est nettement plus couteux, mais egalement plus rigide en
torsion, de cette facon nous allons construire un ensemble confortable
tout en restant rigide lateralement.
Les soudures seront faites a l'atelier de Victor avec qui nous
travaillons pour le haut de gamme.
Je vais lui demander un morceau de doigt si ca peut vous rassurez.
C'est lui qui soudent les cadres colnago Ti, Pinarello Ti entre autres.
J'etais en train d'ecrire ce mail lorsque le suivant est arrive.
Je vous remercie de votre confiance et de votre choix.
Bien entendu je vous tiens au courant tout au long du processus pour
vous aider avec les crises d'anxiete.
Bonne journee"
Bon tout ce présente bien, je vais quand même acheter du colorant pour le surplus de cheveux blancs..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil