Voici, aprés une longue discussion via la messagerie,
le projet de cadre que Micka me propose; Tout les avis seront les
bienvenues. Un clic sur l'image pour l'agrandir.
Rappel: titane comme matériaux.
Ce n'est pas encore le plan définitif, reste à régler le
problème que pose le frein AR, que nous aimerions
dans le cadre, à l'intérieur des haubans
Enfin LE Tandem タンデム
Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues
3 commentaires:
un truc a voir c'est de pouvoir faire varier l'entraxe (avec l'exantique) de plus de 1/2 pouce (pas de la chaine), si non des problèmes peuvent survenir: chaine de syncro imposible à tendre,..
Pourqoui ne pas faire les tubes horizontale avec une largeur de tube de 38.1mm en lieu du 31.8mm standard ?
Moi sur mon titane Hilset (qui vient aussi de chez XACD) , j'ai demande ca afin d'avoir le JDD vraiment stable et rigide. La raison principale de ce choix est que j'utilize une fourche rigide ce qui transmet plus de stress dans le JDD.
Naturellement, sur un tandem vous avez la longue tube diagonale qui augmente aussi la rigidité du dit JDD.
Fallait peut-etre demander l'avis de Micka la-dessus?
Le tube entre les boîtiers de pédaliers est un peu fin (38.1x0.9). Ce tube doit très rigide car il a tendance à se déformer sous le pédalage ce qui entraîne des déraillements de la chaîne de synchro.
Pourquoi ne pas mettre 2 tubes cote à cote?
Attention a ce que la partie périmètrique ne soit pas au niveau des genoux, si le capt’n penche le tandem et que le stocker ne suit pas immédiatement, il risque de se cogner les genoux.
Une proposition, ne pas faire une patte de frein à disque standard mais de la décaler de 10mm pour réduire les efforts dans la patte et éviter un adaptateur.
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