La recherche
D'abord un panoramique des faiseurs.
Pour cela une recherche sur internet, les liens de l'ACT, et les posts de la liste ACT.
Certains fabriquant ne répondaient pas à nos critéres: cadre tendance cyclo, rigidité et confort.
L'achat d'un modèle de série, style Cannondale ou Commotion a aussi été envisagé, mais le rapport qualité prix, en comparant avec le montage d'un cadre avec l'équipement de notre tandem actuel, n'était pas interressant.
Il fallait aussi un modèle mixte: géométrie route-confort et roues de 26. La série ne permet en 26 pouces que l'adaptation de tandem VTT, pas l'idéal en descente rapide. Le compromis recherché étant la tenue de route (style Cannondale), et le confort.
D'où l'élimination des modèles aluminium.
Au final: plutôt un artisan, cadre en acier.
Reste donc en lice: Randocycle, Guedon, Follis, Tonic cycles
Randocycle, je connaissais, c'est un supper magasin, un peu cher. Les tandems de leur fabrication ne nous plaisaient pas. Dessin de cadre et prix.
Tonic cycles, adresse trouvé par les recommandations louangeuses d'un forumeur, aprés un contact téléphonique devait envoyer un devis par mail, trois mois après, on renonce. Ca laisse présager un suivi de mauvaise qualité ou du moins un atelier débordé.
Follis, sur sa réputation, un devis rapide, mais au contact me semble plus commercial que passionné. Il doit avoir un stock de disque shimano à finir. Les tarifs sont élevés
Guedon, bon contact, semble vraiment à l'écoute, ouvert a toutes les demandes, les prix correct.
(toutes ces remarques n'engagent que leur auteur, pas de jugement définitif....)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil