Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

mercredi, mai 23, 2007

Marais mouillé


Une petite semaine dans les marais pour EnfinLeTandem. Poitevin le marais.
Quelques nuits sous la tente pour profiter de la pluie.
Elle a été gentille, la pluie. Aprés une douche mémorable le soir de l'arrivée, juste des nuits humides, les journée sur le tandem sont restées séches.
Le Marais Poitevin c'est le bonheur de la petite route. Des kilométres de pistes cyclables, plus ou moins goudronnées, parfois même en bois.
Seule l'absence de relief est parfois déprimante. Aucun temps de récupération à laisser le tandem profiter de la gravité. l'effort est constant, d'autant plus que le vent est bien présent. Un terrain spécial grosses cuisses.
L'environnement est vraiment somptueux, seul réserve, dés que l'on sort du marais mouillé on se retrouve sur de grands bouts droits au milieu des céréales, et là EnfinLetandem n'aime pas trop.
Bon , une centaine de kilométres par jour, des ballades à rallonges dans le dédales des chemins de halages, le plaisir de se donner un itinéraire et de de le perdre rapidement avec plaisir. C'est sympa aussi de rouler juste pour le plaisir de l'instant, le but fixé s'estompant au fil des découverte. Plaisir de ne pas aller quelque part....
Bon, on a quand même été voir l'océan, l'anse de l'Aiguillon pour être plus précis.
Pour son premier anniversaire, Quelques réglages pour EnfinLeTandem. La direction a pris un peu de jeu sur les pistes en castine et la chaîne intermédiaire s'est enfin rodée, la tension a du être ajusté. Ce n'est pas le cas des selles, ma Brooks et l'Idéale de Domi sont encore en phase de rodage, les postérieurs ont durement travaillés. Pas un poil de voile pour les roues, malgré quelques mémorables nids de poules.
On le réaffirme, EnfinLeTandem est vraiment bien né!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil