Enfin LE Tandem タンデム

Ce blog pour suivre au jour le jour le montage de notre nouveau tandem. Du choix du constructeur aux premiers tours de roues

mardi, septembre 05, 2006

Argument de poids ou poids argumentés


Quand EnfinLe Tandem croise des cycliste, aprés l'étape observation, à la fin de l'étape descriptive vient La question: combien y pèse?
Honte sur moi, je n'avais jusqu'à présent jamais évalué le poids du bestiau.
Afin de ne pas laisser en haleine les admirateurs du dieu Tandem, je me suis résolu à emprunter une balance. Nous n'avons pas d'engin bizarre et inutile comme celui là à la maison.
Muni de cette engin de précision, un pèse personne, certe, mais modèle médical, on est dans le scientifique, j'ai pu évaluer la masse (on est dans le scientifique) de l'engin.
Bilan: pas mal.....17,5 kg en état de randonnée, avec les portes bagages et les gardes boue, et 15,4 kg tout nu, avec l'éclairage quand même. En sachant qu'il est équipé avec des selles "Ane mort" et que les roues n'ont pas été montées léger mais costaud, et il a même encore une marge de progression. On peut gagner aisement 350g rien que sur ma Brooks. Sur qu'en faisant la course aux grammes, on peut arriver un poil en dessus de 15kg.
Verdict: il est light. Trés light
Moralité, on s'en moque, on passe notre temps à entasser dessus des kilos de chose inutiles qui adoucissent le sort du campeur.
On va quand même discrétement applaudir Micka, mais doucement pour éviter l'enflure cérébrale. C'est l'accumulation des piéces et autres vis titane qui donne ce résultat.
Je vais sur l'heure me resservir en confit de canard, il m'appartient de rééquilibrer le poid total.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil